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Intégration des enfants à besoins particuliers
Certains enfants peuvent avoir besoin de soutiens supplémentaires en raison des difficultés ou des retards liés à leur développement physique, intellectuel, émotionnel, social, linguistique et/ou comportemental. La Garderie Coeur d'enfant a comme vocation de déceler les retards de développement de l'enfant soit par notre personnel de garde, notre psychoéducatrice ou des spécialistes externes.
Étapes du processus
Un rapport professionnel, un plan d'intégration en garderie, une rencontre parentale, un plan d'intervention s'il y a lieu, seront réalisés par notre psychoéducatrice.
Ensuite des suivis hebdomadaires individuels, en sous-groupe et en groupe se feront par notre personnel de soutien, notre personnel de garde ainsi que notre psychoéducatrice afin de développer davantage des outils qui agiront à travailler les difficultés ou retards de l'enfant.
De plus, une évaluation annuelle est conçue afin de mesurer le cheminement de l'enfant.
La garderie Coeur d'enfant a pour but d'agir le plus rapidement possible, afin que l'enfant évolue grandement. Nous en avons même fait une de nos priorités d'entrée à la garderie.
L'enfant à 5 ans pourra même partir avec son plan d'intervention créé par la psychoéducatrice et partir du bon pied, avec de bons outils pour son début à la maternelle.
La garderie Coeur d'enfant tient à coeur le développement de nos tout-petits!

Voici nos petites capsules cliniques:

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